En savoir plus sur la création de Drupal

C’est l’informaticien Dries Buytaert qui crée et développe Drupal au début des années 2000. Depuis, le CMS, en constante évolution, en est à sa huitième version, qui propose des outils toujours plus flexibles et performants pour la création de sites web.

Drupal, qu’est-ce-que c’est ?

site hébergement
Source : https://express.ikoula.com

Drupal est un CMS (qui est le sigle de Content Managing System et désigne, comme l’indique littéralement son nom anglais, un système destiné à la gestion de contenus), c’est-à-dire un outil permettant de créer son site internet. Il est composé d’un cœur (ou « core » en anglais) consistant en une série de fichiers de base, de modules (ou applications, qui permettent de bénéficier de nombreuses fonctionnalités), de thèmes (pour les paramètres graphiques du site) et de nœuds (regroupant les différents types de contenus).

Les performances de Drupal dans le temps

Depuis sa création et au fil de son évolution, Drupal a su convaincre un large public, notamment de professionnels. On compte plusieurs premiers prix à son actif, le classant devant des CMS aussi populaires que WordPress ou Joomla, notamment dans le concours lancé par la société britannique Packt en 2008. Aujourd’hui, Drupal est l’une des solutions d’hébergement préférée des sites professionnels (plus d’infos concernant les différentes options d’hébergement drupal sur Ies.ikoula.com).