Graines germées : guide pour débutants

Vous faites vos premiers pas dans le monde passionnant – et surtout riche en nutriments – des graines germées ? Notre guide pour vous aider à choisir vos premières graines germées !

Pour commencer : les lentilles

germoir graines
Source : https://www.germoir.bio

Vous ne l’ignorez pas, les lentilles, plat du pauvre par excellence, sont bourrées de nutriments. Fer, glucides, protéines, acides aminés, potassium… consommées sous leur forme habituelle de légumes secs, les lentilles constituent ainsi un précieux allié pour la santé de l’organisme. Mais cuisinées sous la forme de graines germées, leurs capacités nutritives décupleront ! Autre avantage des lentilles : leurs graines ne mettent que deux jours à germer après avoir trempé dans l’eau tiède. (Pour en savoir plus sur la germination des graines germées, rendez-vous sur cette page). Ajoutez-les ensuite à une salade, et faites le plein de bonnes choses !

Le brocoli pour poursuivre en beauté

De même que les lentilles, le brocoli fait depuis longtemps partie de votre alimentation. Vous allez à présent le tester sous forme de graine germée, afin de tirer le maximum des trésors de vitamine C et de minéraux que possède ce légume vert, réputé pour ses vertus anti-oxydantes. A consommer nécessairement crues, sous peine de perdre les trois quarts de leurs nutriments, les graines de brocoli doivent, au préalable, tremper dans de l’eau tiède pendant cinq à sept jours. Vous pouvez ensuite les ajouter à un plat ou à un jus de fruits. Pour des idées de recettes à base de graines germées, allez sur Germoir.bio.