Bassin extérieur ou piscine intérieure ?

Vous considérez l’eau comme un élément essentiel, que ce soit au niveau esthétique, en tant que décor, ou au niveau pratique, étant donné que vous êtes féru de natation. Justement, vous avez mis assez d’argent de côté pour pouvoir enfin réaliser votre rêve : faire construire une piscine. Mais vous hésitez entre une piscine extérieure ou intérieure…

Faire construire une piscine extérieure

hammams
Source : http://www.piscinesboulangeot.com/

Une piscine extérieure servira à la fois d’ornement à votre jardin, de bassin pour nager pendant les belles journées ensoleillées et de coin pour organiser, le soir venu, des fêtes au bord de l’eau avec vos amis. Parmi les membres de votre famille, même ceux qui n’aiment pas se baigner apprécieront de lire ou de se faire bronzer près de la piscine. Toutefois, vous ne pourrez profiter de votre piscine qu’en fonction des caprices du climat, qui vous priveront de votre piscine pendant les mois les plus froids de l’année. (Renseignez-vous sur la construction de piscine sur www.piscinesboulangeot.com).

Faire construire une piscine intérieure

La construction d’une piscine intérieure, d’un autre côté, vous procurera exactement l’inverse des avantages et des inconvénients d’un bassin d’extérieur ! C’est-à-dire que vous pourrez profiter toute l’année d’une piscine intérieure, bien entendu, mais que vous regretterez peut-être, l’été, de ne pas pouvoir profiter à la fois de votre piscine et du soleil… Par contre, vous pouvez concevoir votre piscine intérieure comme une sorte de spa à domicile, en l’associant à un hammam ou à un sauna (plus d’informations sur http://www.piscinesboulangeot.com/spas-hammams-saunas-saunas.htm).