delicure

Comment améliorer la qualité de son sommeil ?

Si vous êtes victime d’insomnies depuis peu, suite à une situation stressante ou en raison d’un changement de saison, il existe des petites astuces qui permettent de vous endormir plus rapidement et de bénéficier d’une meilleure qualité de sommeil. Ces conseils peuvent être appliqués quand vous le souhaitez.

Mettez en place des rituels avant de vous coucher

Si le changement est une condition de la survie, le cerveau peut toutefois être contradictoire… car il est souvent plus à l’aise avec la routine. Lorsque nous faisons la même chose tous les jours, le cerveau se conditionne et c’est souvent ce qui nous permet de faire certaines tâches sans même avoir à y penser.

Vous pouvez utiliser cette particularité pour vous aider à retrouver le sommeil. Avant de vous mettre au lit, mettez en place une série de rituels : par exemple, prendre une douche, boire une tisane, lire un livre, regarder un seul épisode de votre série préférée… Au bout de quelques jours, le cerveau comprend qu’il doit commencer à se mettre en veille et le sommeil survient plus rapidement.

Utilisez des compléments alimentaires

 

delicure

Source Image : https://pxhere.com/fr/photo/1558905

Il est reconnu que certaines plantes ont un effet sédatif avéré lorsqu’elles sont utilisées dans les doses appropriées. C’est par exemple le cas du tilleul, de la passiflore ou même de la camomille, qui possède un effet calmant. Des hormones naturelles comme la mélatonine peuvent aussi être synthétisées pour être intégrées dans des compléments alimentaires. Certains fabricants proposent de bons produits et vous pouvez en savoir plus sur https://delicure.co/products/cure-sommeil-30-gummies. Attention, il est toutefois nécessaire de respecter la dose recommandée.

Évitez de trop manger avant de dormir

Si l’ingestion de gummies spécialement étudiés pour aider à l’endormissement peut s’avérer utile, un repas trop lourd juste avant de se coucher n’est pas recommandé. La sensation de somnolence qui accompagne un gros repas peut aider à l’endormissement mais le risque est de voir la qualité du sommeil se détériorer. En effet, l’estomac consomme beaucoup d’énergie pour favoriser la digestion et peut se mettre en travers d’une nuit réparatrice. Si vous êtes sujet aux insomnies, favorisez des repas plus copieux le matin et le midi et gardez un repas léger pour le soir.