Audrey hepburn style

Dès ce printemps, la mode sera au vintage

Le courant vintage n’a pas uniquement pris possession de nos intérieurs. Si le buffet années 50 trône aujourd’hui fièrement dans votre salon, sachez que votre dressing ne sera pas en reste. En effet, de nombreuses marques se spécialisent pour ce courant qui prend de l’ampleur d’année en année. Les robes corolles fleuries viendront remplacer la grisaille ambiante et les maillots de bain style Navy vont égayer les plages et les piscines. Les plus sobres adopteront un style Audrey Hepburn, indémodable depuis des décennies.

Le look pin up : un mélange de style réussi

Audrey hepburn style

source : www.missretrochic.com

Si la pin up des années 50 n’était pas reconnue comme étant un puits de science (ce n’était pas ce qu’on lui demandait d’ailleurs), la pin up vintage d’aujourd’hui se veut décomplexée (comme vous pourrez le constater en cliquant sur ce lien). Une image qui fait d’ailleurs le tour de la toile reprend ces codes en faveur des femmes fières de leur force et de ce qu’elles entreprennent. On voit une jeune femme qui porte une chemise en vichy nouée à la taille et un fichu sur la tête. Elle montre son bras comme pour afficher ses muscles et on découvre ses tatouages de toutes les couleurs. Ce mélange de vintage et de modernisme est tout à fait représentatif de l’image de la femme d’aujourd’hui, forte et féminine.

Trouver du vintage sur internet

Les boutiques dédiées au vintage fleurissent sur internet. Miss Retro Chic fait office de référence. En effet, cette boutique en ligne propose des sacs à main vintage, des robes et des chemisiers, des escarpins multicolores et même des maillots de bain. Les créateurs ont tous repris ces codes fifties et sixties et les interprètent à merveille. Chaque pièce semble unique et offre la possibilité de se créer un look totalement hors du temps.