Des solutions pour améliorer la circulation en ville

Toutes les grandes agglomérations sont confrontées aux mêmes problèmes d’engorgement de la circulation plus ou moins importants. Ce sont maintenant les plus petites villes qui se voient confrontées à ce problème de taille. Notamment pour Saint Julien en Genevois qui, de par sa situation frontalière avec la Suisse, essuie des embouteillages monstres au désespoir de son maire Antoine Vielliard. Mais des actions ont été menées et leurs répercussions sont multiples.

L’autopartage, une solution aux multiples avantages

 

A Saint Julien, des actions de poids ont été menées. L’autopartage, permet à Antoine Vielliard de promettre de façon certaine une amélioration de la circulation notoire, avec en prime celle de la qualité de l’air, tout en permettant à ses administrés de faire des économies. Ce seront également 10% de l’espace public qui se verront réaménagés pour ainsi mieux le reconquérir.

 

Des applications qui permettront une parfaite mobilité

Les véhicules seront ainsi à la disposition de chacun quelques jours, voire quelques minutes au préalable. Les utilisateurs n’auront qu’à s’inscrire sur le site citiz.coop pour réserver une voiture rapidement et facilement. Antoine Vielliard a fait avec ce projet des émules puisqu’il a été sollicité par plusieurs villes voisines souhaitant à leur tour accueillir ce dispositif.

Tagged with: