Divorce : favoriser le consentement mutuel
En Suisse, plus d’un couple sur deux divorce après une moyenne de 14 ans de mariage. Si divorcer en Suisse devient de plus en plus fréquent, il n’en reste pas moins que cette procédure peut engendrer beaucoup de souffrances pour les parents ; mais souvent bien plus profondes pour les enfants. Il est donc dans l’intérêt de tous de favoriser le divorce par consentement mutuel pour de nombreuses raisons.
Un divorce plus propre et plus rapide
Depuis le premier janvier 2000, la notion de faute n’est plus reconnue en matière de divorce. Il n’y a donc pas lieu de se prêter à une guerre sans merci au terme de laquelle personne ne sortira vainqueur ni indemne. De plus, il faut rappeler que ces séparations conflictuelles engendrent des frais conséquents qui alimentent l’agressivité à l’égard de son ancien conjoint. Les enfants en sont d’ailleurs souvent particulièrement affectés. Or, il est simple de divorcer en Suisse aujourd’hui. Un site propose même de le faire en ligne : divorce.ch.
Divorcer en ligne : pour encore plus de rapidité
Fort du constat de l’inutilité d’un divorce par demande unilatérale, vous pourrez tout à fait procéder à une demande de divorce en ligne. En effet, cela permet de rendre la procédure bien plus rapide encore, et donc moins coûteuse. De plus, ce service couvre toute la Suisse, que vous souhaitiez obtenir un divorce à Genève ou à Fribourg.