Entretenir sa voiture soi-même = grosses économies
Alors que la majorité des automobilistes se rendaient chez le garagiste ou le concessionnaire pour l’entretien de leur voiture, la situation économique a changé pour beaucoup et ne leur permet plus de faire appel à ce genre de prestataires. Heureusement, on assiste depuis plusieurs années maintenant à l’essor de boutiques qui commercialisent les pièces auto à prix discount.
La débrouille mécanique
Le système D fonctionne plus que jamais en ces temps moroses pour l’Europe. Beaucoup ne peuvent se passer d’une voiture pour les transporter même si les frais annexes prennent de plus en plus de place dans leur budget. On assiste donc à une prolifération de sites sur internet tels que www.autochoc.fr, qui pemettent l’échange de compétences. Par exemple, un mécanicien proposera de remplacer des pièces auto contre des cours de maths pour son fils. C’est un échange gagnant gagnant qui contribue à réduire les dépenses des ménages, en contrepartie de leur don de temps.
L’achat de pièces auto moins cher
En plus d’économiser sur la main d’oeuvre, il est possible désormais de commander ses pièces, quelle que soit la marque, à prix nettement inférieurs à ceux pratiqués par les concessions. De plus, toutes ces pièces répondent aux normes CE (voir les pièces VW Transporter T4 par exemple).