Expertise après un cambriolage : peut-on faire appel ?
Vous avez été victime d’un cambriolage à votre domicile ? Heureusement, votre assurance habitation multirisque devrait couvrir une bonne partie des dommages subis. Seulement, après l’expertise, il s’avère que vous n’aurez droit qu’à une indemnisation minime, voire à pas d’indemnisation du tout… Pourquoi ? Pouvez-vous contester la décision de votre assureur ?
Assurance habitation et indemnisation
Dans certaines situations, sachez que votre assureur sera en droit de vous contester vos droits à obtenir une indemnisation après un vol. C’est généralement le cas s’il s’avère que vous n’avez pas obtempéré aux conditions prescrites par le contrat, comme la pose de tel ou tel type d’alarme ou de porte blindée, afin d’assurer la protection de vos biens. Dans d’autres cas, le verdict de l’expert peut être discutable. À vous de lui démontrer que la valeur des biens qui vous ont été dérobés dépasse largement ses estimations, en réclamant une contre-expertise. Vous n’avez pas encore d’assurance habitation et souhaitez remédier rapidement à ce manque ? Demandez à l’assurance mma un devis habitation sur www.assurance.mma.fr.
Le tribunal en dernier recours
En dernier recours, dans le cas où les deux experts – celui mandaté par votre assureur et le vôtre – ne parviendraient pas à se mettre d’accord, d’abord entre eux, puis avec un troisième professionnel, vous pouvez saisir le tribunal. Si vous avez eu la sagesse de contracter une assurance d’assistance juridique, la plupart de vos frais seront pris en charge, y compris les honoraires de l’avocat chargé de vous défendre. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez contacter les assurances mma par téléphone ou cliquer ici.