L’achat d’une table de billard ça se prépare
Jouer au billard est un passe-temps très agréable, et une passion pour certains. Quand on veut jouer au billard chez soi, il faut bien réfléchir à son achat, afin de ne pas être déçu plus tard.
La place disponible
Il existe plusieurs tailles de tables de billard ‘en savoir plus ici : http://www.supreme.fr/billard_table), sans évoquer celles destinées aux enfants. Il faut compter entre 1,90 m et 2,40 m pour la longueur, et 1,07 m et 1,35 m pour la largeur. Cependant il faut penser à son agencement dans la pièce où elle sera posée. Cela sous entend qu’il faut ajouter de chaque côté de la table un minimum de 70 cm, et c’est vraiment le minimum pour jouer dans de bonnes conditions, sachant que l’idéal est de 90 cm.
Si vous souhaitez vous orienter vers une table aux dimensions équivalentes à celles des tables professionnelles, qui dépassent les 3 m de longueur et 1,5 m de largeur, il faudra là aussi ajouter de la surface libre autour de celle-ci.
La fréquence du jeu
Occasionnel une fois de temps en temps lorsque vous recevez des amis ou fréquent, avec une plus ou moins bonne qualité de tapis, un bois de qualité supérieure ou non, différents accessoires, la table de billard doit être choisie en fonction de son utilisation.
Les queues de billard
La queue de billard est l’accessoire indispensable pour jouer. Là encore, il y a des longueurs différentes, et des qualités de fabrication éparses. La longueur doit être choisie en fonction de la taille de la table, et pour la queue, sa qualité dépendra également de votre fréquence d’utilisation et de votre niveau.