L’assurance de protection juridique, qu’est-ce que c’est ?
Un litige vous opposant à un tiers vous a conduit au tribunal ? Si vous disposez d’une assurance de protection juridique, la majeure partie de vos démarches seront prises en charge par votre compagnie d’assurance.
Les avantages de la protection juridique
Même si vous êtes bien assuré par ailleurs, aussi bien au niveau de votre habitation que de votre voiture (pour une assurance auto Nice, allez sur Mma.fr), une protection supplémentaire peut s’avérer judicieuse. En effet, imaginez qu’un litige vous oppose à votre voisin, qui refuse de reconnaître sa responsabilité dans l’incendie de votre jardin dont il est pourtant à l’origine ? Ou encore, qu’un automobiliste malhonnête n’accepte pas de signer le constat à l’amiable dénonçant son rôle dans l’accident dont vous venez d’être victime ? Ces cas de figure ne sont malheureusement pas rares et, à cause de la mauvaise foi d’autrui, vous risqueriez d’attendre des mois avant de pouvoir être remboursé, voire de ne pas réussir à vous faire rembourser du tout…
Les garanties d’une protection juridique
Grâce à la protection juridique, le problème ne se pose pas, ou dans une moindre mesure puisque, tout au long de la procédure, vous êtes non seulement représenté par votre assureur qui se charge de faire valoir vos droits, mais, de plus, les honoraires d’un éventuel avocat sont pris en charge. Vous avez ainsi toutes les chances d’obtenir l’indemnisation qui vous revient, et sans devoir vous occuper vous-même de la procédure juridique. (Vous trouverez ici le numéro de téléphone de MMA pour plus d’infos).