Peut-on souscrire une assurance-vie pour ses enfants ?
Vous ne l’ignorez pas, les assurances-vie, dans certains cas, peuvent être contractées en faveur des enfants, afin de ne pas les laisser sans ressources s’il devait vous arriver quelque chose. Mais vous ne savez peut-être pas qu’il est également possible de souscrire une assurance-vie pour son enfant mineur, comme une sorte de fonds d’épargne qu’il pourra gérer à sa majorité.
A quoi ça sert ?
Si vous avez à cœur de constituer un fonds dans lequel votre enfant, une fois atteint sa majorité, pourra puiser pour financer ses études ou son logement, par exemple, un excellent moyen de le faire est de souscrire une assurance-vie à son nom. Tant qu’il est mineur, c’est vous, en tant que parent, qui la gérez et qui versez les cotisations correspondantes. Quand votre enfant aura dix-huit ans, toutefois, il pourra choisir soit de continuer à cotiser pour alimenter le capital, soit disposer de ce dernier, dans sa totalité ou en partie. Renseignez-vous sur www.assurance.mma !
Comment ça marche ?
C’est bien simple. Jusqu’à la majorité de l’enfant, les versements sont effectués soit par vous, soit par sa famille proche, ou les deux. Rien n’empêche les grands-parents de l’enfant, en effet, de lui verser de petites sommes, pour son anniversaire par exemple, pour alimenter son assurance-vie. La bonne nouvelle ? C’est que, en-dessous d’un certain seuil, ces versements sont considérés comme des cadeaux et ne sont donc pas taxés. Assurer l’avenir de votre enfant en réalisant un placement intelligent et facile à gérer vous intéresse ? Allez sur http://assurance.mma.fr/assurance-vie !