Plutôt balise de géolocalisation GSM ou satellite ?
L’objectif de chacune de ces deux technologies et le même, à savoir permettre de situer des individus ou des objets. Cependant une nette différence de moyens existe, avec une disparité de coût significative. Le choix doit varier selon plusieurs paramètres.
La géolocalisation par GSM
Tout comme le téléphone portable, cette balise fonctionne grâce au réseau cellulaire. Très simple à mettre en place, elle ne permet pas cependant d’être certain que la balise fonctionne à 100%, en fonction de l’endroit où vous vous situez. En revanche, c’est pour une somme réduite que vous pouvez acquérir cette fonctionnalité. En résumé, c’est idéal uniquement si vous déplacez dans des zones où le téléphone mobile capte les ondes GSM. Le téléphone Globalstar est idéal dans ce cas : http://www.advanced-tracking.com/telephone-satellite-globalstar-gsp-1700-c2x10475352.
La géolocalisation par satellite
C’est évidemment le must lorsque l’on veut être certain d’être repérable quelque soit l’endroit où l’on se trouve. Comme son nom l’indique, il ne s’agit pas là de réseau cellulaire mais d’un traçabilité par satellite, qui a la faculté de couvrir 100% de la terre. Cette solution est certes plus onéreuse que la précédente, mais pour les personnes qui aiment se rendre dans des contrées désertes, ou en pleine mer, elle est indispensable. Consultez cette page sur www.advanced-tracking.com pour apercevoir un téléphone satellite.