Quelles sont les grandes compétitions sportives féminines ?
Non, les grandes compétitions sportives, européennes ou mondiales, ne sont pas réservées aux hommes ! De plus en plus de championnats féminins occupent le devant de la scène, même dans des sports traditionnellement considérés comme l’apanage de la gent masculine… Petit tour d’horizon des principales compétitions sportives féminines, à venir dans les prochains mois.
Le Championnat d’Europe de football féminin
Les femmes sont-elles les nouvelles reines du ballon rond ? Dans tous les cas, elles auront l’occasion de faire leurs preuves lors du Championnat d’Europe de football féminin, qui se tiendra aux Pays-Bas du 16 juillet au 6 août 2017. Vous êtes déjà prêt à parier sur la victoire de telle ou telle équipe en particulier ? Rendez-vous sur Rue des Joueurs pour consulter nos pronostics foot.
Le Championnat du Monde de handball féminin
Comme celui du foot, le monde du handball compte de nombreuses championnes. C’est pour la coupe du Monde que la tenante du titre, l’équipe norvégienne, affrontera ses rivales en Allemagne du 1er au 16 décembre 2017. (Pour découvrir nos pronos handball, rendez-vous sur cette page).
Le Championnat du Monde du hockey sur glace féminin
C’est en Autriche au mois d’avril qu’aura lieu le premier tournoi (division IA) en vue du championnat du monde de hockey sur glace féminin. Un sport qu’on associe habituellement à des joueurs uniquement masculins, mais où de nombreuses femmes se sont qualifiées en l’espace de ces dernières années.