Suisse : divorcezsans avocat et en toute sécurité avec l’aide de divorce.ch
Comment divorcer en Suisse ? Le mieux est de le faire « par consentement mutuel »
Que vous en envisagiez un divorce à Vaud ou ailleurs en Suisse, sachez que depuis l’an 2000, vous avez le choix entre un divorce « classique » long et coûteux, ou un divorce à l’amiable (procédure dite du « consentement mutuel »), rapide (il suffit en moyenne d’un trimestre pour l’obtenir), économique (comme on peut divorcer de cette façon sans prendre un avocat, le coût peut se réduire aux droits de greffe… ), et émotionnellement plus serein, puisque la notion de « faute conjugale » et autres « ‘tu m’as trompé(s) » n’y ont plus leur place. Ce n’est pas pour rien que 9 divorcés en suisse sur 10, l’ont fait à l’amiable !
Divorce en Suisse : accompagnement en ligne à petit prix
Cela dit, tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec les démarches administratives, le langage juridique et autres papiers à remplir. C’est pourquoi, depuis 2007 déjà, le site « Divorce.ch » (https://divorce.ch/°) propose aux époux un accompagnement en ligne. Pour seulement CFH- 550, le site et ses avocats les aident à constituer correctement la requête et le dossier à soumettre au juge, avec… 100% de succès – que le couple ait ou non des enfants.
Les exigences de la convention de divorce à remplir ensemble
La pièce centrale de leur divorce est ce qu’on appelle la convention de divorce. Le couple doit y coucher par écrit ses accords pour l’après divorce (« qui va garder la maison » , « on va plutôt la vendre », etc). Or, en cas de points litigieux, ils pourront chercher un accord avec l’aide d’un médiateur.