Tout savoir sur le fonctionnement d’une décolleteuse
L’univers de l’industrie vous fascine et vous êtes particulièrement désireux de connaître les détails de fabrication des pièces qui réclament le degré de précision technique le plus élevé ? Vous trouverez ici différentes indications sur le fonctionnement d’une décolleteuse, ou tour automatique, qui servent à l’usinage de ces pièces.
Qu’est-ce qu’une décolleteuse ?
En apparence, une décolleteuse est semblable à un tour, à la différence près qu’il s’agit d’une machine-outil entièrement automatisée. De plus, les décolleteuses ont pour particularité de produire des pièces de dimensions extrêmement réduites (en moyenne, d’une trentaine de millimètres) en très grandes quantités. Une seule décolleteuse est en mesure de tarauder, de tourner et de fileter des pièces de plastique, de laiton ou d’inox (pour plus d’infos sur le décolletage du laiton, allez sur http://www.auverdec-decolletage.com/moyen_de_production).
Le fonctionnement d’une décolleteuse
Il existe actuellement deux types de décolleteuses, bien que les premières soient, de plus en plus souvent, remplacées par les secondes : les tours automatiques dotées d’un arbre à cames, qui assurent le cycle d’usinage complet des pièces, et les machines entièrement automatisées, à commandes numériques, qui prévoient la programmation du type d’usinage à accomplir sur ordinateur, et qui abrègent considérablement les temps de production. Vous cherchez des renseignements sur l’industrie du décolletage en France ? Allez sur Auverdec-decolletage.