Choisir le grillage rigide ou le grillage souple pour clôturer son terrain.
Choisir le grillage rigide ou le grillage souple ?
Si vous souhaitez réaliser votre clôture, il est fort possible que vous pensiez à étudier les solutions que sont le grillage rigide en panneau et le grillage souple en rouleau.
Mais lequel est le plus intéressant pour vous et pour réaliser la clôture qui répondra à vos attentes ?
Consultez les caractéristiques et les tarifs de National Clôture
Grillage rigide pour votre clôture
Le grillage rigide se présente sous forme de panneaux, il en existe de plusieurs tailles et de plusieurs millimètres d’épaisseur différents; très résistant et de bonne qualité il résiste aux intempéries ainsi qu’a l’eau saline pour ceux qui vivent au bord de mer ce qui est plus que nécessaire.
Pour délimiter votre terrain ou faire un enclos, il répond à tous vos besoins.
De plus il se fond dans le décor grâce à ces nombreux coloris et grâce à cela vous garderez votre identité et votre intimité.
Vous pouvez également l’habiller de lames occultantes en bois, en aluminium ou en PVC, vous pouvez également poser de la haie artificielle et bien d’autres systèmes de brise-vue; une multitude de décorations sont possibles.
Choisir des panneaux rigides est un choix malin, vous n’y reviendrez pas, il durera dans le temps.
Ce type de grillage est très bien pour les refuges grâce à sa solidité, il supportera les assauts d’un chien et le gardera en sécurité.
C’est donc un produit caméléon qui s’adapte à toutes les situations, vous ne prendrez donc pas de risque à opter pour le grillage rigide.
Opter pour le grillage souple ?
Le grillage souple est un grillage pratique que vous pourrez transporter facilement, il se présente en rouleau, avec peu de moyens, il est une bonne alternative. Il durera moins longtemps que le grillage rigide, mais il est toutefois pratique, facile à poser ou à entreposer.
Son tarif fait partie de ce qui se fait de moins cher en terme de clôture et il peut être une solution temporaire en attendant d’avoir un budget plus conséquent.
Il peut également être utile si vous avez de très grandes longueurs à clôturer, comme des terres agricoles par exemple, dans ce cas-là le grillage souple en rouleau est surement la solution la plus intéressante et peut être même la seule possible si vous n’avez pas un énorme budget.
Que choisir comme grillage pour ma clôture ?
Chaque grillage a son utilité qu’il soit souple ou rigide il saura trouver sa place dans votre extérieur.
Tout dépendra de ce que vous en attendez et de vos moyens financiers, le grillage souple pourra faire son affaire, il faudra tout de même le changer plus vite que si vous ne preniez du grillage rigide, ce dernier très solide restera en place bien plus longtemps.
Si vous avez donc un budget limité ou une trop grande distance à clôturer le grillage souple est surement le bon choix et en cas de petite distance ou de budget suffisant le grillage rigide ne peut que vous satisfaire, car robuste et durable il est un vrai investissement et non une simple dépense.