Comment arrêter de se comparer aux autres sur Instagram
Vous n’êtes pas seul dans votre « obsession » d’avoir la grille parfaite et d’avoir plus d’adeptes.
« J’ai la très mauvaise habitude de faire défiler de manière obsessionnelle mon feed Instagram et de penser que tout le monde vit une vie plus excitante et amusante que moi. Je ne peux m’empêcher de me comparer aux photos d’autres personnes, des influenceurs mode à mes propres amis. Je sais que c’est complètement fou, mais je m’inquiète toujours de l’apparence de mon compte Instagram, de ne pas avoir assez de tenues à porter pour les photos, d’avoir plus d’abonnés et de faire des choses qui donneront de bonnes photos. Comment puis-je m’arrêter ? » – Vous (?)
Vous n’êtes pas seul dans votre « obsession » d’avoir le compte parfait et d’avoir plus d’abonnés. Il est facile de se laisser entrainer dans le tourbillon de contenu d’Instagram, mais à moins que vous essayiez de devenir un influenceur, il n’y a absolument pas besoin de mettre une pensée profonde dans vos photos comme nous l’a appris kenoby.fr. Oui, la plupart d’entre nous avons fait une action (acheté une nouvelle tenue, choisi un endroit pour le brunch en fonction des plats dignes d’un piquenique, etc.) en fonction des prises de vue possible, mais il est peut-être temps de donner la priorité aux choses qui vous rendent heureux dans la vie réelle… Au lieu d’utiliser Instagram pour développer votre sentiment de manque de satisfaction constant.
Alors première étape : arrêtez de tout faire pour les likes. Je sais que c’est difficile à croire, mais il y a tout un monde au-delà de votre flux Instagram. Ne confondez pas les photos bien filtrées et facettées avec vos propres valeurs.
Prenez le temps de vous reconnecter et de déterminer ce que vous aimez et ce qui vous rend heureux dans la vraie vie. Pensez à écrire dans un journal quotidien au lieu de poster sur Instagram.