Comment faire pousser votre barbe rapidement ?

Vous souhaitez porter la barbe, mais vous en avez marre qu’on vous dise “tu as une jolie barbe de 3 jours” alors que ça fait 3 mois que vous ne vous êtes pas rasé. C’est souvent le lot des jeunes hommes qui n’ont pas encore une pilosité développée. Pouvez-vous aider Dame-Nature à faire pousser vos poils ?

Les idées reçues pour avoir une barbe plus longue

On a tous entendu dire un jour ou l’autre qu’il faut utiliser un rasoir de sûreté tous les jours, voire 2 fois par jour, pour que les poils augmentent leur vitesse de croissance. Or c’est complètement faux malheureusement. Non seulement cette façon de faire n’a aucun effet sur la barbe, mais crée en plus des traumatismes sur votre peau à répétition. Cela risque même de générer des infections à cause des bactéries qui parviennent à s’infiltrer dans les micros coupures. Donc abandonnez l’idée de passer vos journées dans la salle de bains à vous raser en permanence.

 

 

barbe contour

source : https://www.jeanbelgueule.com/fr/

Une peau propre aide la barbe à pousser plus vite

Lavez votre visage matin et soir avec un savon naturel (le must reste le savon noir qui est 100% naturel à base d’huile d’olive). De cette manière vous libérez les pores de votre peau qui sont obstrués par toutes sortes de molécules chimiques dans l’air. La pollution est le 1er facteur de salissure de la peau.

Ensuite, appliquez un soin du visage pour homme exclusivement (ceux pour les femmes ne sont pas adaptés la peau masculine). Vous libérez ainsi vos follicules pileux qui ont plus de facilité sortir le poil du derme.

En définitive, la génétique y est pour beaucoup dans la pousse des poils de barbe, ce qui explique ces inégalités chez les hommes.