Quelle gourmette de baptême offrir à un enfant ?
Le choix d’un cadeau de baptême pour un nourrisson se fait souvent avec l’accord des parents. Il est fréquent que les grands-parents ou le parrain et la marraine proposent d’acheter un bijou, qui marquera l’entrée du jeune enfant dans la vie religieuse ou républicaine. Si les médailles de baptême ont toujours du succès, les gourmettes pour bébés restent un excellent choix à l’occasion de cette cérémonie singulière.
Choisir un bijou de baptême pour son/sa filleul(e)
Vous avez été élu parrain ou marraine de ce petit être en devenir, et souhaitez lui témoigner toute l’affection que vous ressentez à son égard ? Pour rester dans les traditions et apporter une touche de modernité, offrez-lui un pendentif et une chaîne, ou une gourmette en or. Les modèles actuels proposent des gravures soignées, aux courbes épurées d’une grande qualité.
La maison Arthus Bertrand, par exemple, affiche la gourmette bébé comme un produit phare de ses collections. Confectionnée à partir de métal précieux, elle inclut une gravure personnalisée au prénom de l’enfant pour lui rappeler son unicité et la force des liens qui l’unissent à ses proches. Mention spéciale pour la gourmette Baby Ange, dont les lignes dressent l’adorable portrait d’un petit ange.
Source : https://fr.arthusbertrand.com
Pourquoi les gourmettes en or sont-elles idéales pour les enfants ?
Attachée au niveau du poignet ou de l’avant-bras, la gourmette en or peut être portée par un tout-petit sans risque de strangulation ou de gêne. Fine et bien polie, elle respecte la sensibilité de la peau du nourrisson.
L’or blanc, jaune ou rose est un matériau privilégié pour les enfants, car les risques d’allergie sont très faibles, du fait de sa rareté dans le quotidien. En outre, c’est un bijou qui pourra être conservé plusieurs années comme souvenir de baptême, et pourquoi pas réajusté avec une chaîne de bracelet plus longue. Il garde une valeur élevée, tant pour sa qualité et sa matière première que pour la signification qu’il représente aux yeux de son propriétaire.
Les gourmettes de baptême préférées des tout-petits
Poétiques et sobres, les gourmettes pour bébés se déclinent en différentes formes, du simple rond au nuage en passant par le rectangle ou le trèfle. Si vous cherchez un modèle traditionnel qui s’accommode avec toutes les tenues, l’or jaune et l’or blanc se posent en choix sûrs. L’or rose, délicat et original, apporte une grande douceur, et sa teinte chair se montre plus discrète.
Habituellement gravée au prénom ou à la date de naissance de l’enfant, la gourmette de baptême peut comporter une illustration, à l’image des gourmettes arbre de vie et colombe. Pour veiller sur votre petit-fils ou votre filleul(e), vous pouvez aussi choisir l’icône de la Vierge Marie, d’un saint protecteur, ou d’un ange divin.