Foot : comment faire de bons pronostics ?
Même si le pari gagnant à 100% n’existe pas (autrement, quel serait l’intérêt des paris ?), il existe cependant des règles à suivre pour faire de bons paris de foot. Quelles sont-elles ?
Faut-il tenir compte des cotes ?
Tout d’abord, que nous apprennent les cotes relatives aux deux équipes sur le point de s’affronter dans un match de foot ? Etablies par des spécialistes en la matière, les cotes ont une double fonction : premièrement, elles servent à définir les différentes mises à remporter (moins la cote de l’équipe sur laquelle vous avez parié est élevée, plus vous allez y gagner si c’est finalement elle qui gagne) ; deuxièmement, elle vous donne des indications sur les probabilités de la victoire. Attention cependant, il ne s’agit que de simples prévisions… étudiez-les mais ne vous laissez pas influencer totalement par elles ! (Pour voir les pronostics du prochain match nantes paris saint germain, allez sur Rue des Joueurs.)
Faut-il tenir compte des pronostics ?
Lorsqu’un championnat se prépare, parallèlement aux cotes, vous trouverez des pronostics (pour voir un exemple de pronostic bordeaux caen, rendez-vous sur cette page). Pour faire un bon pari, vous devez tenir compte des pronostics, mais attention : cela ne veut pas dire les suivre aveuglément ! Là encore, faites fonctionner votre propre capacité à raisonner, et laissez parler votre passion pour le foot… Même si votre instinct vous souffle de faire un pari opposé aux pronostics, suivez-le : qui sait, c’est peut-être vous qui avez raison !