Le Lac Bleu : un camping niché dans la montagne au bord du lac d’Annecy !
La Haute Savoie est une destination de choix pour les amoureux de nature verdoyante, de montagne et… de lac. Comme, en effet, on peut le voir ici, on peut faire du camping sur le lac d’Annecy en y ayant un accès direct via une plage privée et même une baie de mouillage et un ponton, grâce au camping du Lac Bleu. Dès le mois de mai 2022, ce camping international sera ouvert aussi bien aux campeurs sous tente (camping-car ou caravane) qu’à ceux préférant le confort d’un mobil-home tout équipé ou d’hébergements « en dur » (dont de grands appartements pour 6 et autres duplex) !
Le Lac Bleu dispose d’un espace aquatique agréable et complet
En plus de sa plage privée avec vue sur les montagnes, le camping met à disposition de ses vacanciers un ensemble de bassins avec empierrements et petit pont, à même de satisfaire tous les membres de la famille. On peut aussi bien profiter de son bassin de nage, que d’une rivière de marche à courant, que d’une pataugeoire pour les petits et de jeux (dont trois grands toboggans) ! Sans oublier le jacuzzi et les bains bouillonnants où s’offrir une agréable détente musculaire ! De plus, des séances d’aquagym et de splashdance ponctuelles permettent de se remettre en forme dans l’eau !
Le Lac Bleu et les activités possibles dans son parc de verdure
Mais baignades, bronzette et aquagym ne sont pas les seules activités possibles sur place. Le camping met aussi à disposition des campeurs un terrain de pétanque, un terrain multisport, des équipements (à l’extérieur toujours) de fitness, une aire de jeux, des tables de ping-pong… Du tir à l’arc aux chasses au trésor, ses animateurs offrent à tout le monde de découvrir ou de redécouvrir des sports de plein air dans son parc arboré et fleuri de 4000m2 ! Et, bien sûr, le soir venu, animations et spectacles sont au programme plusieurs fois par semaine.
In situ, directement depuis le camping… et plus
Sinon, on peut aller y boire un pot ou s’y restaurer dans son bar restaurant, s’y adonner à un moment de lecture dans sa bibliothèque ou à un moment télé dans sa salle de télévision, y louer un vélo pour emprunter la voie verte Annecy- Albertville qui passe à 200 mètres ou partir directement en randonnée (on est dans une réserve naturelle) –par exemple grimper jusqu’au col de la Forclaz (6h aller et retour).
Et plein d’autres activités (deltaplane, luge d’été…) et découvertes (mer de glace…) sont à portée de voiture !