Pratiquez le freestyle à vélo !
Cet été, sur votre planche de surf, vous avez découvert les joies du freestyle. Mais ce n’est pas parce que vous êtes rentré chez vous que vous allez être obligé pour autant d’attendre vos prochaines vacances à la mer pour recommencer. En effet, vous pouvez également pratiquer le style libre à vélo !
Qu’est-ce que le freestyle ?
Comme son nom, ou plutôt sa traduction française l’indique, le freestyle, c’est un peu l’art de faire n’importe quoi, que ce soit à ski, en moto, en surf ou en vélo… En effet, s’il existe une règle bien définie dans le domaine du freestyle, c’est bien celle de se laisser aller, et de faire appel à tout son esprit sportif et à toute sa fantaisie pour créer les figures de style les plus étonnantes, des acrobaties spectaculaires au chorégraphies éblouissantes !
Votre vélo freestyle
Si vous possédez déjà un vélo fixie, le plus léger qui soit sur le marché, et donc le plus adapté au freestyle, vous n’aurez besoin que de l’équiper d’un pédalier adapté (pour plus d’infos, cliquez ici). Sinon, vous pouvez vous informer sur l’achat d’un vélo fixie en allant sur Fabrik Cycles.fr. Il ne vous reste plus qu’à vous entraîner tant que vous pourrez, afin de peaufiner vos méthodes et d’inventer des figures toujours plus compliquées !