Société National Clôture : La clôture à prix cassé

Aujourd’hui nous allons vous présenter la société National Clôture, coup de cœur des entreprises fraichement arrivées sur le marché de la clôture en France.
Cette société voit le jour en 2018 dans une petite ville nommée Ceyreste dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, elle avait donc pour ambition de vendre des clôtures et portails à l’aide d’un site internet à des prix bas tout en conservant une bonne qualité.
Nous allons donc ici voir comment cette société est parvenue en une année seulement à se placer parmi les leaders de la vente de clôture en France.

La recherche d’un qualité prix d’exception

Raison principale du succès de cette jeune société, un très bon qualité-prix.
Cela parait simple et logique évidemment, mais ce n’est pas pour autant facile que l’on pourrait l’imaginer.
Afin de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix du marché, National Clôture a donc choisit un fabricant proposant des produits qualitatifs et a fait en sorte de réduire drastiquement les prix de vente de ces produits.
Pour diminuer le prix de vente, de nombreuses solutions sont mises en place :
– Achat d’une grande quantité en direct d’usine afin de réduire le prix d’achat.
– Livraison en interne permettant d’en diminuer son coût.
– Vente en grande quantité afin de proposer de très petites marges.
– Livraisons groupées pour diviser les frais de port.
Bien évidemment, d’autres petites astuces sont utilisées pour parvenir à diminuer le prix de vente des clôtures sans toucher à la qualité de celles-ci, mais vous pouvez ici constater des principales et des plus efficaces.
Comme vous pouvez bien l’imaginer, le fait de vendre un produit de qualité à des prix bas est une arme idéale pour se faire une place de choix dans le monde de la vente de clôture en France.

La visibilité de la société et de ses produits

Un produit vendu à bon prix et de qualité exceptionnelle n’est pas forcément gage du succès d’une entreprise malheureusement.
En effet, vous pouvez disposer des meilleurs produits, si personne ne vous connait alors vous n’arriverez pas à vendre de grandes quantités.
La seconde raison du succès de la Société National Clôture est donc sa capacité à se rendre visible auprès de potentiels clients.
Là encore, de nombreuses solutions sont mises en places pour parvenir à un bon résultat :
– Référencement sur les moteurs de recherche (Yahoo, Google, Internet Explorer …).
– Utilisation des réseaux sociaux (Facebook, instagram, twiter, pinterest, …).
– Vente de produit sur les marcketplaces (Leboncoin, Amazon, Vivastreet, Manomano).
– Publicités physiques (Panneaux en bord de route, pancartes sur réalisations …)
L’accumulation de tous ces moyens de publicités permet de rendre la société visible et donc montrer à de nombreux éventuels clients le bon rapport qualité-prix dont bénéficient leurs clôtures.

La notoriété et donc la confiance des acheteurs

La société dispose de bons prix, d’une bonne qualité, et elle est visible, toutefois un dernier élément vient permettre le résultat que National Clôture obtient aujourd’hui, et ce dernier point c’est la notoriété.
En effet afin de rassurer les clients qui pourraient avoir peur de commander chez un jeune clôturiste, plusieurs supports montrant le travail et les avis clients sont mis en avant :
– Facebook permet de montrer les réalisations et dispose de recommandations clients.
– Google et ses avis.
– Les pages jaunes et la présentation d’entreprise accompagnée la encore d’avis.
– Truspilot une plateforme proposant des avis vérifiés et donc qualitatifs.
Difficile de remettre tous ces différents avis et photos de réalisations en doute, et donc forcément une bonne société comme National Clôture a ici tout à y gagner.
Attention toutefois ici il n’y a aucune astuce, un bon avis ce mérite, et avec l’émergence des plateformes d’avis vérifiés il est inutile d’espérer créer de faux avis.
Vous avez donc toutes les solutions utilisées sur cette étude de cas, il ne vous reste plus qu’à prendre exemple et reproduire des sociétés de cette qualité.