Comment bien choisir sa pompe pour puits ou pour forage ?

Il existe de nombreux modèles de pompes pour puits et pour forage. Aussi, afin de bien choisir entre cette multitude d’appareils, vous allez devoir prendre plusieurs critères en compte : la profondeur de puisage et la durabilité requises, la discrétion souhaitée et la fréquence d’utilisation prévues.

Il est important de bien faire le choix entre la pompe de surface et la pompe immergée

Avant toute chose, vous allez devoir choisir entre la pompe extérieure (de surface) et la pompe intérieure (immergée). La principale différence entre ces deux appareils réside dans la profondeur de puisage. Néanmoins, il existe également d’autres particularités que nous allons vous détailler.

La pompe de surface, peu coûteuse et simple d’emploi, est toutefois fragile et limitée

La pompe de surface a pour principal avantage d’être bon marché et très facile à installer. Néanmoins, son usage comporte également plusieurs défauts. Tout d’abord, on peut citer sa faible profondeur de puisage ainsi que la nuisance sonore qu’il provoque.

Puisqu’elle se trouve à l’air libre, la pompe de surface est également très sensible aux différences de température. Si elle fonctionne trop souvent en hiver, son moteur fatiguera plus vite, ce qui réduira sa durée de vie. Enfin, en été, son moteur chauffera très vite et nécessitera d’être régulièrement arrêté.

La pompe de surface pour puits convient donc parfaitement à un usage occasionnel. Mais pour une utilisation plus fréquente et régulière, il sera préférable d’opter pour le modèle qui suit.

Plus coûteuse, la pompe immergée est puissante, durable, discrète et silencieuse

Hormis son prix plus élevé, la pompe immergée pour forage ne comporte que des qualités. En effet, grâce à sa fonction immergée, cet appareil permet une profondeur de puisage extrêmement élevée. Il est également très discret, silencieux et quasiment insensible aux différences de température.

Technipompe, spécialiste des pompes à eau, propose une belle variété de pompes immergées pour puits. Découvrez dès maintenant leurs différentes offres en cliquant sur le lien suivant : https://www.technipompe.fr/pompes-immergees-c1.php

Pour un appareil de qualité, le choix de la marque est également primordial

Enfin, au-delà de trouver le style de pompe le mieux adapté à ses besoins, il est très important de choisir une marque et un modèle de qualité. Afin de vous assurer de faire un bon choix, il est vivement conseillé de se rendre sur un site spécialisé. C’est notamment le cas de Technipompe, qui propose des pompes pour puits et pour forage de grande qualité.